Kerry

Etats-Unis

Kerry, c’était notre hôte lors de notre premier volontariat en Equateur. Il vient du Michigan, aux États-Unis et vit en Equateur depuis plus de 10 ans. Avant de tomber amoureux de la Vallée d’Intag et d’acheter une ferme près d’Apuela il y 3 ans, il dessinait des cuisines.

Son aventure a commencé par la construction d’une route pour accéder à la ferme. Du coup il en a appris un rayon sur les plantes qui préviennent l’érosion et la construction de mur de soutènement en pneus.

Son objectif est de créer une ferme « de démonstration » et de prouver qu’il existe un modèle d’agriculture soutenable, ne dépendant pas de produits chimiques et de pesticides. Pour lui, c’est le sol qui est le plus important. Si la vie microbiologique du sol est équilibrée, les plantes disposent des nutriments dont elles ont besoin pour se développer sans maladies ni pesticides, et donc produire les aliments riches en nutriments dont nous avons besoin pour nous maintenir en bonne santé.

Nous sommes super heureux d’avoir pu prendre part à son projet pendant 2 semaines et d’avoir mis nos mains dans la terre. On a pu réaliser l’effort que c’était de produire sa propre nourriture et à quel point on devait respecter les personnes qui le font pour nous, et apprécier la nourriture qui arrive dans nos assiettes.

Nous avons beaucoup appris sur la nature, l’agriculture, l’importance des champignons dans le sol, les yucas, les haricots, les ananas, les citrons, les oranges, les avocats, le maïs… La nourriture était incroyable et venait directement de la ferme la plupart du temps ! Une fois de plus, on a découvert un nouveau monde !

Sa compagne Lisa et lui développent également un centre de retraite, un endroit où les gens peuvent venir profiter d’air pur, d’eau pure, de nourriture saine, et se soigner à divers niveaux.

Photos kerry-1
Photos kerry-6
Photos kerry-5
Photos kerry-2
Photos kerry-25
Photos kerry-8
Photos kerry-15
Photos kerry-16
Photos kerry-10
Photos kerry-14
Photos kerry-13
Fermer le menu